Infinite Thread


Un lifting par fils tenseurs,

entre innovation,

discrétion et efficacité

Les techniques dans le domaine de la médecine esthétique ne cessent d’évoluer : désormais, il est possible de rajeunir un visage et de bénéficier de tous les effets d’un lifting sans passer par la case chirurgie, grâce aux fils tenseurs Infinite-Thread®.

Le laboratoire Thread & Lift, à l’origine de cette innovation, ambitionne depuis de nombreuses années de trouver des solutions pour toutes les personnes qui souhaitent lutter contre les signes du vieillissement sur le visage… Mais qui redoutent de devoir subir une intervention chirurgicale potentiellement lourde, avec des suites lourdes à supporter et globalement contraignantes.


Au cours des dernières années, plusieurs acteurs ont réalisé des avancées dans le domaine des fils tenseurs. Cependant, ces derniers ne regroupaient toujours pas les qualités incontournables d’un fil permettant d’avoir un résultat à la fois durable, confortable et discret. L’absence de technique spécifiquement développée pour le lifting par fil tenseurs, ainsi que le manque de formation dans le milieu des praticiens, faisaient défaut.

Au cours des dernières années, plusieurs acteurs ont réalisé des avancées dans le domaine des fils tenseurs. Cependant, ces derniers ne regroupaient toujours pas les qualités incontournables d’un fil permettant d’avoir un résultat à la fois durable, confortable et discret. L’absence de technique spécifiquement développée pour le lifting par fil tenseurs, ainsi que le manque de formation dans le milieu des praticiens, faisaient défaut.


Pour assurer une sécurité totale, le fil tenseur Infinite-Thread® possède le marquage CE, une reconnaissance délivrée par le très sérieux organisme français LNE/GMED. Véritable symbole de qualité, ce signe informe les patients que le fil tenseur respecte l’intégralité des normes européennes, très strictes quand il s’agit de composer avec la santé des individus.

Entièrement développé en France, le fil tenseur Infinite-Thread® s’impose comme une invention résultant d’une étroite collaboration entre des professionnels qualifiés et passionnés, des ingénieurs en micro-technologie médicale, mais aussi des médecins expérimentés dans le domaine de la pose et de la gestion des fils tenseurs. Afin de garantir le respect de standards de qualité très exigeants, chaque fil fait l’objet d’une vérification extrêmement scrupuleuse, qui se matérialise sous la forme d’un test effectué à l’échelle de 8 points de contrôle en tout. 



Les innovations des fils tenseurs Infinite-Thread® sont nombreuses, et reposent sur des caractéristiques pragmatiques. Ainsi, leurs bénéfices sont clairement compréhensibles pour tous :

  • L’enveloppe en silicone solide génère simplement une fibrose minimale, c’est un matériau biocompatible sûr, utilisé depuis plus de 50 années dans le domaine médical.
  • Le fil central en polyester (également un matériau biocompatible utilisé depuis des décennies en médecine) rend possible une résistance à la traction importante, supérieure à 25 Newton.
  • L’accroche « 8 zones » brevetée permet au fil de s’accrocher de manière optimale aux tissus.
  • Les crans anti-retournement brevetés, conçus dans une forme conique, garantissent l’efficacité des fils et leur maintien dans la même position, y compris en cas de ptoses importantes.
  • Le choix d’une forme arrondie pour les crans, de dimensions minimales et de matériaux biocompatibles rend le fil Infinite-Thread® atraumatique, sans danger pour les tissus du patient.
  • Les biomatériaux ne se modifient pas sous la température du corps et ne sont pas affectés par les problématiques de contrainte mécanique, ce qui signifie que les fils tenseurs Infinite-Thread® offrent des résultats durables.
  • La souplesse du fil tenseur offre l’opportunité de suivre parfaitement les mouvements du visage et de conserver toutes ses expressions, pour un lifting efficace et discret.


Au-delà de toutes ces qualités concrètes, l’avantage quand on choisit un lifting par fils tenseurs Infinite-Thread® se matérialise au moment de l’opération et dans les jours qui suivent. En effet, le Docteur Benhaïm utilise pour la pose une « technique parallèle ».

La technique parallèle a été développée pour simplifier et optimiser la pose des fils tenseurs Infinite-Thread®. Elle permet de travailler de manière moins traumatisante, ce qui réduit considérablement le temps de rétablissement et les conséquences suivant l’intervention.

Il n’y a pas besoin de scalpel pour poser les fils tenseurs, le patient n’aura donc pas de cicatrice : il pourra reprendre le cours de sa vie très rapidement, sans avoir à craindre que des signes du lifting ne puissent être vus par des tiers.

De plus, tout ce procédé se fait sous anesthésie locale, le patient peut regagner son domicile le jour même. Le lifting par fils tenseurs Infinite-Thread® se présente donc comme une excellente alternative pour les personnes encore très actives, qui ne peuvent pas se permettre de stopper leur activité professionnelle quelques jours ou quelques semaines (mais aussi à tous les sujets qui veulent éviter un rétablissement long après un lifting chirurgical lourd).



Concernant les suites opératoires, on peut simplement voir apparaître de légers œdèmes sur les tempes et les pommettes. Ils résultent du passage de l’anesthésiant local et de celui du fil, mais ils ne constituent pas un symptôme d’une réaction quelconque de l’organisme face au fil Infinite-Thread®, qui reste toujours bien toléré par le corps. Habituellement, sous 15 jours maximum, ces petits désagréments disparaissent !

Par ailleurs, il est important de préciser que ce lifting par fils tenseurs est totalement réversible. Le fil a été spécialement développé dans l’optique que son retrait soit simple et peu traumatisant pour le patient. Facilement localisable grâce à sa couleur violette, il est ôté à la demande du patient sans laisser de cicatrice.

D’une manière générale, le lifting par fils tenseurs Infinite-Thread® est accessible à toutes les personnes qui souhaitent raffermir leur peau au niveau des pommettes, de l’ovale, du cou, du pli d’amertume ou du sillon nasogénien. Il repositionne les tissus en douceur et peut constituer une première alternative à la chirurgie quand on est encore jeune, et que les signes du vieillissement restent peu visibles. On peut aussi l’utiliser plus tard, lorsque les rides sont plus profondes, de manière indépendante ou en complément d’une intervention chirurgicale.