UrgoTouch, améliore l’aspect des cicatrices chirurgicales.


La cicatrisation reste un phénomène aléatoire dont la qualité ne peut en aucun cas être garantie.

Votre chirurgien, qualifié et spécifiquement formé à ce type d’intervention, utilisera les meilleures techniques chirurgicales et technologies pour vous permettre d’optimiser le résultat cicatriciel mais ceci ne supprimera pas cet aspect aléatoire et ne garantira pas un résultat invisible.

 

URGOTOUCH : technologie laser unique

UrgoTouch : pour tous ceux qui souhaitent une plus belle cicatrice après leur intervention de chirurgie esthétique. Une technologie laser unique.

Si la cicatrisation fait partie intégrante du processus de guérison après une intervention chirurgicale, elle laisse toujours une trace indélébile, une cicatrice qui ne peut pas disparaître totalement. Plus ou moins esthétique et discret, ce résultat cicatriciel est imprévisible et aléatoire, il dépend de chaque individu.

Le traitement de la cicatrice avec le laser UrgoTouch se réalise au bloc opératoire à la fin de l’acte une fois la suture chirurgicale terminée. Encore sous anesthésie, vous n’éprouverez aucune douleur.

Pour rappel, les interventions pouvant nécessiter UrgoTouch : Augmentation mammaire, réduction mammaire, chirurgie de la silhouette (sauf mains), naevus.

 

Les résultats

Urgotouch a fait l’objet d’une étude clinique qui a démontré son efficacité. On a ainsi constaté une amélioration moyenne du volume de la cicatrice de 36 %. Cinq paramètres ont été pris en compte : la vascularisation, la pigmentation, l’épaisseur, le relief et la surface de la cicatrice.

Conseils post-opératoire à propos de votre cicatrice

Durant toute son évolution, il est important, de prendre soin de votre cicatrice pour qu’elle devienne la plus discrète possible.

Les premières semaines, votre cicatrice est encore fragile.

Evitez les mouvements trop amples qui peuvent provoquer une tension de la cicatrice. Si cela est nécessaire, nous pourrons vous prescrire des sous-vêtement adaptés, permettant un bon maintient cutané.

Vous pourrez rapidement prendre une douche mais veillez à bien sécher la peau autour de la cicatrice.

Ne vous baignez pas (baignoire, piscine ou mer) durant les 6 premières semaines ou après accord de votre chirurgien.

Une fois la cicatrice fermée, prenez soin d’elle.

Hydratez avec une crème et massez la cicatrice quotidiennement.

Protégez la cicatrice de l’exposition solaire pendant 6 mois minimum à l’aide de vêtements ou de crème protectrice (écran total type SPF 50).

URGOTOUCH sur TV Matin